Responsable des communications et de la mobilisation

Responsable des communications et de la mobilisation

AGIR est une table féministe de concertation des groupes de femmes de l’Outaouais, non partisane. Son travail consiste à réaliser des actions, activités et recherches de sensibilisation, d’éducation populaire et de formations visant à défendre les droits des femmes et à atteindre l’égalité des genres en Outaouais.

Vous êtes féministe et avez de l’expérience dans le monde des communications et de la mobilisation, l’amélioration des conditions de vie des femmes et l’atteinte de l’égalité des genres vous interpellent, AGIR vous offre l’opportunité de vous joindre à son équipe.

Sous la responsabilité de la directrice, la responsable des communications et de la mobilisation aura la charge de :

Développer une stratégie de communication et de visibilité pour faire connaitre les actions d’AGIR auprès des actrices et acteurs locaux et régionaux ainsi qu’auprès de la communauté
Concevoir et partager sur les réseaux sociaux des analyses, des outils d’éducation populaire et d’information sur les réalités vécues par les femmes selon une vision intersectionnelle au niveau régional, national et international.

Communications internes

• Réaliser un plan de communication annuel
• Élaborer des stratégies, des outils et des activités de promotion pour faire connaitre AGIR et ses membres
• Alimenter les différentes plateformes numériques : Twitter, Facebook, Instagram etc.
• Développer et mettre à jour les sites Web
• Réaliser l’infolettre, des webinaires et articles de sensibilisation et d’information
• Réaliser des infographies d’éducation populaire et d’information
• Conseiller et accompagner les différents comités d’AGIR en matière de communications
• Partager régulièrement les actions et activités des membres au sein des réseaux sociaux

Communications externes
• Organiser et coordonner les conférences de presse et toutes autres actions en lien avec les communications (rédiger les communiqués et articles de presse etc.)
• Développer et entretenir de bonnes relations avec les représentants des médias et réaliser les entrevues
• Effectuer des séances d’information et ou kiosques de sensibilisation au sein du CEGEP, universités, etc.
• Concevoir et partager des analyses, lettres d’opinion ou avis sur des enjeux en condition féminine

Mettre en place une stratégie de mobilisation adaptée aux besoins des membres
• Consulter les membres
• Réaliser des outils, moyens ou initiatives de renforcement du sentiment d’appartenance
• Coordonner des actions et des activités de mobilisation
• Coordonner les formations offertes aux membres
• Préparer et animer des ateliers avec l’équipe Participer à la réalisation du plan d’action de l’organisme • Collaborer et appuyer les membres de l’équipe dans l’organisation et la préparation des projets et événements
• S’alimenter, se tenir à jour et faire la recherche sur les dossiers concernant différents enjeux de la condition féminine
• Réaliser régulièrement le transfert de connaissances à l’équipe
• Effectuer tout autres tâches ou mandats qui pourraient lui être confiés par la direction.

Profil recherché
Formation universitaire en communication et/ou en sciences sociales, en lien avec l’emploi ou toute combinaison de formations et d’expériences pertinentes.
Expériences et connaissances
Un minimum de 2 ans d’expérience en lien avec la description des responsabilités et fonctions énumérées.
Expérience dans la mise en place de plan de communications et relations publiques
Expérience en organisation d’activités de communications (communiqués de presse, conférences de presse etc)
Expérience en mobilisation Connaissance du mouvement des femmes et communautaire Connaissance de la région de l’Outaouais et possession d’un permis de conduire valide
Connaissances de WordPress, CANVA, SurveyMonkey, Googledrive et Sharepoint.

Habiletés et compétences

• Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais
• Capacité de travailler en équipe
• À l’aise en communication publique
• Solides compétences en relations interpersonnelles
• Capacité d’écoute et d’influence
• Capacité démontrée à travailler dans un contexte de priorités changeantes
• Grande capacité d’autonomie et d’organisation
• Créativité et innovation
• Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, de savoir prioriser et de respecter les échéances
• Motivation, débrouillardise, flexibilité
• Aptitude à favoriser le partage d’informations et d’expériences.

Conditions et avantages
Contrat d’une année avec possibilité de renouvellement 30 h à 35 h semaine 30 $/ h
Entrée en poste janvier 2023
Équipe de travail dynamique, stimulante et accueillante

Veuillez faire parvenir une lettre de motivation décrivant clairement les expériences de travail énumérées et votre motivation à travailler au sein d’un organisme féministe, ainsi que votre curriculum-vitae au plus tard le : 30 novembre 2022 à rhagir@videotron.ca

Nous remercions toutes les personnes qui appliqueront, mais nous ne répondrons qu’aux candidatures retenues.

109, rue Wright, 201
Gatineau (Québec)  J8X 2G7

Téléphone : 819 770-0351
Télécopieur : 819 771-1769

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