Des outils concrets pour soutenir les candidatures féminines aux prochaines élections municipales

Panel et réseautage en préparation des élections municipales 2017

Invitation_gatineau_finale

En prévision des prochaines élections municipales 2017, AGIR en collaboration avec OFE, l’AFIO  et l’UMQ vous invitent à l’activité qui aura lieu le vendredi 19 mai 2017 dès 8 h 30 au Casino du Lac Leamy.

Cet événement vous permettra de rencontrer des élues inspirantes de notre région et d’ailleurs et d’échanger avec elles.

L’activité s’adresse à toutes les femmes engagées dans leur milieu, celles intéressées par la politique active, celles qui réfléchissent, mais n’arrivent pas à se décider et aussi à celles qui se disent que la politique n’est pas pour elles.  Vous verrez, ces politiciennes et femmes engagées feront ébranler vos convictions!

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour participer. C’est gratuit!

Consultez également l’événement Facebook pour être tenu au courant.

 

Guide à l’intention des candidates

Le Guide à l’intention des candidates, produit par la Fédération canadienne des municipalités (FCM), met en valeur l’importance de la participation active des femmes à la vie politique. C’est un outil complet qui explique les éléments importants à considérer avant, pendant et après la campagne électorale. Très détaillé, ce guide offre même des trucs et astuces pour perfectionner vos habiletés de communications.

 

Parcours de la candidate

Le Parcours de la candidate, produit par le Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités (FQM), présente les étapes à franchir afin de déposer sa candidature aux élections municipales. Le guide couvre le processus allant de la décision de se porter candidate jusqu’à l’exercice du mandat, en passant par la campagne électorale, les procédures obligatoires et le calendrier électoral.