Se connecter et s’inspirer : à la rencontre des féministes d’ici et d’ailleurs!

Se connecter et s’inspirer : à la rencontre des féministes d’ici et d’ailleurs !

Gatineau, le 29 février 2024 – C’est sous le thème «Ça gronde» que sera marquée la journée internationale des droits des femmes 2024 !

« Ça gronde en raison des inégalités, des violences, des crises :  climatique, du logement, de nos services publics, de confiance en nos systèmes. Nos systèmes qui sont défaillants, dépassés et à bout de souffle. Nous aussi, les femmes on est à boutte et en colère!  On a peur, parfois. C’est vrai, notre feu pourrait s’éteindre, anéanti par nos peines et nos pleurs. Mais non. Il s’attise, il grandit. Il se nourrit des luttes des unes, s’alimente de l’indignation des autres. Ça gronde, ça bouillonne et ça fulmine. Ça explosera. Ça explose déjà de ce feu qui peut soigner, qui peut solidariser. De ce feu qui peut tout changer.[1]»

Le thème de cette année a inspiré AGIR Outaouais et son comité Mobilisation féministe Outaouais et internationale (MFOI) à offrir une soirée de solidarité féministe pour encourager et motiver les féministes de la région à continuer les luttes qui sont loin d’être terminées !

Vous êtes ainsi conviés le 7 mars à 19 h à la Maison du citoyen pour une soirée de témoignages de différents parcours féministes, suivie d’un réseautage éclair sur le féminisme.  Cet événement réunira des femmes engagées de la région et d’ailleurs dans le monde, offrant ainsi une occasion aux féministes et leurs allié.e.s de se connecter, de s’inspirer mutuellement et de renforcer la solidarité et l’engagement pour la défense des droits des femmes.

Par ailleurs, plusieurs organismes de la région, membres d’AGIR organisent des activités à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Vous pourrez consulter le calendrier des événements sur le site Web d’AGIR.

AGIR est la table de concertation, non partisane, des groupes de femmes de l’Outaouais, ses actions et son analyse des différents enjeux visent à défendre les droits des femmes et l’atteinte de l’égalité des genres.

[1] Collectif du 8 mars.

109, rue Wright, 201