Causerie et réseautage pour l’égalité d’accès à l’avortement !
Causerie et réseautage pour l’égalité d’accès à l’avortement !
Causerie et réseautage pour l’égalité d’accès à l’avortement !
Gatineau, le 27 septembre 2023 – Dans le cadre de la Journée mondiale du droit à l’avortement, AGIR Outaouais invite les allié.e.s du droit à l’avortement à une soirée causerie et réseautage féministe, qui se tiendra au Minotaure le 28 septembre 2023 à 17h.
Cet événement, vise à échanger sur les inégalités quant à l’accès à l’avortement sous diverses perspectives qu’il s’agisse de réalités locales ou internationales. En effet, bien que Santé Canada reconnaît l’avortement comme une procédure médicale essentielle, il subsiste des inégalités notables dans l’accès à ce service essentiel au Canada.
Ainsi, lors de cette causerie, AGIR Outaouais cherche à partager les expériences des femmes dans une perspective intersectionnelle. Cette analyse de la situation locale, nationale et internationale permettra de mieux comprendre les différentes réalités que vivent les femmes face à l’avortement et à promouvoir un accès équitable pour toutes.
AGIR Outaouais avec son Comité Mobilisation Féministe Outaouais et internationale convient donc les défenseurs du droit à l’avortement à les rejoindre le 28 septembre, pour un 5 à 7, au Minotaure (3 Rue Kent, Gatineau, QC J8X 3J8).
Ce sera une occasion de renforcer notre engagement collectif en faveur d’un accès équitable à l’avortement et de manifester notre solidarité avec les femmes du monde entier, nombreuses à encore revendiquer ce droit essentiel.
AGIR est la table de concertation, non partisane, des groupes de femmes de l’Outaouais, ses actions et son analyse des différents enjeux visent à défendre les droits des femmes et l’atteinte de l’égalité des genres.
-30-