Nouvelles du Forum des États généraux de l’action et de l’analyse féministe

La fin de semaine passée a eu lieu  un événement historique, inspirant et motivant :  Le Forum des États généraux de l’action et de l’analyse féministe.

Ce Forum qui a eu lieu du 14 au 17 novembre a permis à 1100 femmes de toutes les régions du Québec de discuter de réfléchir et de décider démocratiquement sur des orientations touchants les enjeux concernant les femmes.

Le Comité régional de la Marche mondiale des femmes, les travailleuses d’AGIR,  des représentantes des maisons d’hébergements et des centres de femmes ainsi que des citoyennes de la région étaient présentes pour représenter l’Outaouais.

Des incidents d’intimidation et de violence qui ont eu lieu en dehors du Forum à l’égard de participantes au Forum  lesbiennes  démontrent que le féminisme est plus actuel que jamais!

Veuillez lire le communiqué de presse rédigé par la Fédération des Femmes du Québec pour obtenir un résumé de l’événement :

http://www.etatsgenerauxdufeminisme.ca/index.php/communiques-de-presse/175-mission-accomplie-pour-les-feministes

Nous remercions toutes les organisatrices du Forum des États généraux de l’action et de l’analyse féministe d’avoir fait de cet événement un succès qui sera reflété dans les prochaines années du féminisme.