L’UMQ participera à la Marche mondiale des femmes au Québec 2015

Montréal, le 16 octobre 2015 – La présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, et la présidente du Comité femmes et gouvernance locale de l’UMQ et mairesse de Châteauguay, madame Nathalie Simon, participeront à la Marche mondiale des femmes au Québec 2015, en compagnie de mairesses et de conseillères municipales de partout au Québec.

Par cette action, l’UMQ souhaite réaffirmer toute l’importance de l’engagement des femmes dans la vie politique québécoise. Mesdames Roy et Simon profiteront de la marche pour rappeler les défis liés à la participation des femmes en politique municipale et à la gouvernance locale, et témoigner de la contribution inestimable des élues municipales au développement durable des communautés.

L’UMQ encourage les mairesses et les conseillères municipales à se joindre à elle dans le cadre de cet événement. La marche commencera à 11 h au Parc de l’exposition (1760, avenue Gilles-Villeneuve) à Trois-Rivières et se terminera au Parc portuaire de cette même ville. Les représentantes de l’UMQ se regrouperont près de la bannière de l’organisation à compter de 10 h 30.