Réseau des femmes élues de l’Outaouais

www.femmeselues.ca

L’idée du Réseau des femmes élues de l’Outaouais est une initiative de l’Assemblée de groupes de femmes d’interventions régionales (AGIR) qui  est née après les élections municipales de novembre 2005. En effet, les femmes qui avaient été soutenues, appuyées et aidées tout au long de la campagne électorale, manquaient d’outils et de soutien  après leur élection.

Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec

www.reseautablesfemmes.qc.ca

Le Réseau des tables défend les droits collectifs des femmes au plan national en portant la parole des régions.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

www.mamrot.gouv.qc.ca

En tant que responsable de l’organisation municipale et du développement régional, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) a pour mission d’appuyer l’administration et le développement des municipalités et des régions en favorisant une approche durable et intégrée pour le bénéfice des citoyens. Il coordonne également l’intervention du gouvernement en matière d’économie sociale.

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Condition féminine Canada est l’organisme fédéral chargé de promouvoir l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

Fédération des femmes du Québec

www.ffq.qc.ca

La Fédération des femmes du Québec travaille solidairement et en alliance avec d’autres groupes à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines pour favoriser le développement de la pleine autonomie des femmes et la reconnaissance véritable de l’ensemble de leurs contributions à la société.

12