Forum Nord-Côtier «Unies pour s’engager»

Le Regroupement des femmes de la Côte-Nord a le plaisir d’annoncer la tenue du premier Forum Nord Côtier sur la place des femmes dans la gouvernance et dans le développement social et économique de notre région, qui aura lieu les 6,7 et 8 novembre à Sept-Îles.

Ce Forum s’adresse aux Femmes autochtones et allochtones de la région et à toutes les personnes concernées par la place des femmes dans le développement économique et social, ainsi que dans les instances décisionnelles.

Pour alimenter les discussions et les réflexions, quatre conférences ont été choisies par le comité organisateur du forum. Les participantes au forum auront donc la chance d’échanger avec Vivianne Michel, présidente de Femmes Autochtones du Québec, Micheline Anctil, Préfète de la Haute Côte-Nord et présidente de la CRÉ Côte-Nord, Carole Lévesque, professeure titulaire à l’INRS ainsi que Thierry Rodon, titulaire de la Chaire sur le développement durable du Nord à l’Université Laval.

Plusieurs femmes de la région, qui sont impliquées dans leurs communautés, tant au niveau politique que social, prendront part aux discussions pour favoriser les échanges et la réflexion sur les enjeux communs qui interpellent les Nord-Côtières.

Les réponses sont attendues avant le 26 octobre 2015.

Nous vous attendons en grand nombre!