AGIR était à Vancouver du 3 au 6 juin 2019 pour la conférence internationale Women Deliver!

Grâce à l’obtention d’une bourse offerte par Women Deliver 2019 Mobilization Canada, j’ai eu l’opportunité inestimable d’assurer la présence d’AGIR à Women Deliver 2019 qui se tenait à Vancouver du 3 au 6 juin dernier. Il s’agissait de la plus importante conférence internationale du XXe siècle consacrée à l’égalité entre les sexes et à la santé, aux droits et au bien-être des filles et des femmes!

Tout au long de la conférence, on demandait aux panélistes la question suivante : « Comment utiliserez-vous votre pouvoir pour le changement? ». Les réponses de ces dernières étaient toutes plus inspirantes les unes que les autres! On croit souvent à tort que l’on ne détient que très peu de pouvoir pour améliorer le monde dans lequel on vit et que les petites actions que l’on pose au quotidien n’ont que peu d’impact… Il n’y a rien de plus faux! C’est en ayant le courage de partager nos histoires et nos idées novatrices, ainsi qu’en utilisant notre pouvoir individuel et collectif que nous parviendrons à créer une société plus inclusive et plus équitable pour toutes et tous!

Merci Hamida Melouane de m’avoir encouragée et soutenue à travers cette expérience; et surtout merci de toujours faire preuve d’ouverture, de passion et d’engagement lorsque vient le temps de mettre en place des initiatives visant l’amélioration des conditions de vie des femmes en Outaouais et la défense de leurs droits!

Women Deliver 2019 en images

Mélissa Beaulieu,

Agente de projet, de communications et de développement