Campagne de financement pour la Maison d’Ingrid

Nous sommes à la recherche de donatrices et donateurs afin de nous aider à la mise en place de la Maison d’Ingrid, future maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale ou en difficulté et leurs enfants qui sera la 8e maison en Outaouais. L’appui financier permettra de procéder à l’achat d’un bâtiment qui à son tour permettra de venir en aide à 25 femmes et enfants victimes de violence conjugale de plus en Outaouais.

L’Outaouais compte 7 maisons d’hébergement qui totalisent 69 femmes et enfants qui peuvent être hébergés en même temps. Il a été identifié dans les dernières années qu’il n’y avait pas suffisamment de maisons d’hébergement dans la région de l’Outaouais pour répondre à la demande. En effet, en 2019-2020, l’Outaouais n’a pu répondre aux besoins d’hébergement de 3 205 femmes et 1 286 enfants victimes de violence conjugale et en difficulté. En mettant sur pied une nouvelle maison, plus de femmes et enfants seront protégés de la violence et aidés dans leur processus de reprise de pouvoir sur soi.

Le bâtiment est d’une valeur de 600 000 $. Nous avons procédé à une offre d’achat conditionnelle à l’obtention du financement. Nous devons réunir la somme d’ici la mi- juin 2021 afin de ne pas perdre le bâtiment qui répondrait grandement aux besoins des femmes et enfants en matière de typologie d’espace et d’accès pour personnes en situation de handicap.

Nous sommes en communication avec le (CISSSO) Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais pour le financement des opérations et du personnel et nous déposerons une demande à la (SHQ) Société d’habitation du Québec pour faire les différents travaux d’adaptation dans le bâtiment.

Les membres du conseil d’administration désirent donc vous faire la demande d’un appui financier afin de nous aider dans nos démarches. Veuillez noter que nous sommes en démarche pour pouvoir émettre des reçus pour fins d’impôt en échange de votre don.

Plusieurs méthodes vous sont offertes, afin de nous faire parvenir votre don :

  • Chèque par la poste à l’adresseC. P. 2993 Succursale Buckingham, Gatineau (Québec), J8L 2X5
  • Virement Interac à l’adresse courriel suivante : maisondingrid@hotmail.com.
  • Dépôt bancaire (30126-815-0039851)Pour de plus amples informations sur notre projet et la maison d’Ingrid, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel maisondingrid@hotmail.com ou par téléphone. Vous pouvez aussi consulter notre site internet www.maisondingrid.com et suivre notre page Facebook afin d’être tenu au courant de nos activités.Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, nos salutations distinguées.

    Pour plus d’information, veuillez contacter :

    Annick Brazeau, Présidente Maison d’Ingrid

    819 773-1527

    Claudia Fradette, Secrétaire Maison d’Ingrid
    819 962-1255