L’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales participe au Congrès mondial des femmes en Inde

Communiqué de presse_AGIR au Congrès mondial des femmes en Inde

Gatineau, le 5 août 2014 – Amélie Mathieu, agente de communication et de développement de l’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales (AGIR), a été sélectionnée pour faire partie de la délégation  canadienne au Congrès mondial des femmes 2014 qui aura lieu du 17 au 22 août en Inde.

Le Congrès mondial des femmes est une rencontre internationale visant à faire progresser l’égalité des femmes par la recherche, les échanges, le leadership et l’action.  Cet événement qui a lieu tous les trois ans dans différentes parties du monde aura lieu cette année à l’Université d’Hyderabad en Inde et regroupera pendant 6 jours des universitaires, activistes, chercheuses, décisionnaires politiques qui vont échanger leurs connaissances et leurs idées sur  la nécessité d’intégrer une perspective de genre dans le processus de développement, sur l’élimination de la discrimination et de toutes les formes de violence contre les femmes et les fillettes et bien d’autres sujets concernant les conditions de vie des femmes.

L’agente de communications et de développement de l’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales participera à cet événement en offrant un atelier sur la prostitution « La prostitution est un sujet très actuel. Nous sommes dans une période de réflexion importante qui aura un impact sur notre histoire. C’est un sujet qui divise les opinions. D’un côté, on retrouve les abolitionnistes et de l’autre les pro-travailleuses du sexe. Chaque position vise à protéger la prostituée. Lors de mon atelier, je présenterai les réactions diverses observées au Canada face au projet de loi C-36. Je présenterai également les modèles mis en place à l’international afin d’offrir  des pistes de réflexion pour le mouvement féministe mondial. », explique Amélie Mathieu.

L’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales (AGIR) est la table de concertation des femmes et des groupes de femmes de l’Outaouais. Ses actions et ses analyses des différents enjeux visent à défendre les droits des femmes en Outaouais.

-30-

Pour plus de renseignements :
Amélie Mathieu

Agente de communications et de développement
communications.agir@bellnet.ca
819 770-0351
https://www.facebook.com/womensworld2014india/